Chemin des Dames : sortie scolaire

Les élèves de la classe de 3ème8, accompagnés des élèves de CM1-CM2 de l’école Paul Langevin, se sont rendus sur le Chemin des Dames, cent ans après la terrible bataille (avril-octobre 1917). La visite a débuté par la découverte de la Caverne du Dragon qui a servi de refuge tour à tour aux soldats français et allemands. Les élèves se sont ensuite rendus sur plusieurs sites emblématiques comme le Monuments des Basques et les vestiges de tranchées, les ruines du Vieux Craonne ou encore le Plateau de Californie. Sur le chemin du retour, ils ont effectué un dernier arrêt à la Nécropole nationale de Cerny-en-Laonnois, cimetière militaire aux tombes de toutes origines (françaises, africaines, allemandes, russes) et de toutes confessions (chrétiennes, musulmanes et juives).